Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie Éternelle.
Jean 3 v.16

Jeunesse
 

Vous trouverez ci-dessous une sélection d'articles que nous mettons à votre disposition. Bonne lecture !

Etre différent

Si tu es converti, tu es ipso facto un disciple de Jésus Christ, un membre de son corps.Tu es une nouvelle création, tu n’appartiens plus à ce monde.

Le trépied de la conversion

La conversion peut se définir comme le mouvement de l’être humain qui se détourne de son péché pour se tourner vers Dieu. Elle se compose d’un acte de repentance quant au chemin suivi jusque-là et d’un acte de foi dans le moyen proposé pour être sauvé.

CĂ©libat


Quand nous lisons Gen 1 & 2, nous voyons que le célibat ne faisait pas partie du plan de Dieu. " Il n'est pas bon que l'homme soit seul " est le cri du cœur que se repassent bon nombre de célibataires. Le célibat est l'une des nombreuses conséquences de la chute de l'homme. Le célibat est parfois une dure réalité que l'on rencontre après un divorce, une séparation, un décès, ou parce qu'aucune opportunité sérieuse ne s'est présentée.

Trouver le bon conjoint

Trouver l'âme soeur est une préoccupation majeure :

De nombreux média cherchent à mettre en contact les gens .......

Bien sûr si la démarche amuse parfois, elle cache une profonde détresse, finalement. La détresse de n'avoir pas pu ou pas su aimer. Les annonces sont parfois très mélancoliques et il est touchant de les lire.
Mais il y a un problème. Il y a une chose  pire que de vouloir se marier. C'est de ne plus vouloir l'être. Il faut asseoir un mariage sur de bonnes bases pour qu'il tienne.